E c l i p s e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concentre-toi. [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:04

Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile. Anne Rice

- Du tout. J'aime la marche. Surtout en tant que vampire.

Ethan sourit, c'était parfait alors. Il continua à avancer. La forêt laissa place à la route et aux voitures. Le jeune homme se contenta de la longer la route, en direction de Port Angeles.

[...]

Les deux jeunes gens arrivèrent au bout de quelques minutes. Ethan se dirigea vers le Castorama, magasin de taille moyenne, et dont le parking désemplissait. Parfait pour Rose. Elle serait peut-être moins attirée par le sang si elle n'entendait pas des dizaines et des dizaines de coeurs, qui semblait battre juste pour narguer les vampires.

Le jeune homme se dirigea vers les portes automatiques, mais s'arrêta juste devant.


- Bon, je crois que nous pouvons y aller. Je te conseille d'inspirer, et de bloquer ta respiration, ce sera peut-être plus simple pour toi.

Le jeune homme inspira lui même un bon coup, avant de pénétrer dans le magasin. Il regarda Rose, inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:11

Nous avancions, toujours, encore, sans rien dire de passionnant. Ethan n'était pas encore assez proche de moi pour que je lui conta ma vie.
Finalement, les bois laissèrent place à la ville. Je suivis mon ami dans cette partie de civilisation que je ne connaissais pas. Bien vite, nous étions devant les portes du magasin. J'observai que peu de voitures étaient sur le parking. C'était une excellente nouvelle. Moins de voiture signifiait moins de risque de déraper sans le vouloir.

Ethan stoppa sa marche devant les portes coulissantes. Il eut été stupide d'entrer sans un dernier conseil. Ce conseil était d'ailleurs judicieux. Il avait une fois de plus une excellente idée à laquelle bien sur je n'aurais pensé toute seule.

- D'accord, je vais essayer.

Mentalement, je me convins que j'y arriverai. cette pensée me boosta comme jamais et je mis en applications les bonnes idées d'Ethan. Alors seulement nous nous avançâmes vers les portes. Elles s'ouvrirent et je ne lâchai pas mon ami, angoissée malgré tout et concentrée comme jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:59

Ethan regarda Rose. Il sentait son angoisse. Il attrapa un panier en plastique bleu. Le jeune homme s'empressa ensuite de l'entraîner vers le fond du magasin, là où il pourrait trouver des planches. Il n'hésita pas longtemps. Ethan savait de quelles planches il avait besoin. Il nota les références. Ainsi, le jeune homme pourrait aller les chercher dehors, là où elles étaient toutes entreposées et en plus grande quantité.

- Tu tiens le coup Rose ? Ne t'inquiète pas, on ne restera pas longtemps à l'intérieur.

Le vampire l'entraîna alors vers les perceuses et autres engins dans ce genre. Comme il n'y avait pas de prise électrique dans la forêt, il prit une perceuse à pile. Le jeune homme prit également une scie, qu'il déposa dans le panier.

Ethan regarda alors Rose. Elle semblait concentrée. Concentrée pour le pas tuer quelqu'un.


*Je n'aurais jamais dû l'emmener. Ce sera de ma faute si elle n'arrive pas à se maîtriser.

La nervosité laissa alors place à la joie qu'il avait contracté ces dernières heures. Il avait aussi un peu peur. Peur de ne pas se maîtriser à son tour. Pourtant, il avait de l'expérience, mais ne côtoyait que rarement les humains... Pour ne pas leurs faire du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:11

Nous n'attendîmes pas trois mille ans pour entrer. Comme le dit l'adage, il fallait se jeter à l'eau.
Je suivis Ethan. Je ne le perdais pas des yeux. Je me concentrais sur ses émotions, ou du moins sur ce que j'en percevais. Et quand je ne sentais rien de nouveau, je fredonnais mentalement la première chanson qui me venait à l'esprit. Pour le moment, je tenais le choc. Je n'avais tué personne. Certes, tous me regardaient de travers, mais ça allait.
Ethan nota des références puis il s'en alla au rayon perceuses. Je fis de même.
Entre deux recherches, il s'enquit de mon état.

- Oui, ça va. Je tiens.

C'est alors que je sentis la culpabilité l'envahir. Certes, c"était une bonne distraction pour moi, mais je ne supportais pas qu'il se rongea les sangs à cause de moi. Il fallait que j'arrive à ôter ce poids de ses épaules :

- Calme toi. Rien ne sert de te stresser pour le moment. Tu as eu une bonne idée. Je ne veux pas vivre en ermitte. Je dois m'habituer à l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:20

- Calme toi. Rien ne sert de te stresser pour le moment. Tu as eu une bonne idée. Je ne veux pas vivre en ermite. Je dois m'habituer à l'odeur.

- Oui, je te comprends, mais tu es encore jeune tu sais.

Le jeune homme attrapa alors un paquet de vis, qu'il déposa dans le panier. Il s'en voulait. Il aurait peut-être dû commencer par aller dans un magasin moins fréquenté. Ainsi, si il y avait eu des dégâts, cela aurait été plus simple de faire disparaître les preuves, et les témoins.

Ethan parcouru quelques autres rayons, attrapa quelques clés, anglaises, à molettes et d'autres objets divers.


- Mmmh... J'ai presque pris tout ce dont j'avais besoin. Il ne me restera plus que les planches à aller chercher.

Le jeune homme s'arrêta un instant. Il observa Rose. Elle avait l'air de tenir. Il remarqua quelques regards, qui paniqués par les deux jeunes gens s'écartaient en les voyant. C'est vrai qu'il n'était pas fréquent de croiser deux personnes comme eux, avec une peau marmoréenne et des yeux noisettes pour un et rouge sang pour l'autre.

- On peut aller à la caisse si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:32

Ethan n'était pas le premier à me trouver jeune. Damon me servait ce refrain assez souvent pour que je m'en souvienne. A croire qu'il se vantait de leur deux cent ans et quelques. Ou alors ils voulaient vraiment me couver, quitte à se changer en poules.
Néanmoins, mes mots n'apaisaient pas ses craintes. Je ne savais plus quoi faire pour le calmer. Tout allait bien mais il ne semblait toujours pas tranquille. Que pouvais je dire ou faire de plus? J'avais beau poser le problème dans tous ses sens, la réponse n'en était pas plus évidente. Alors j'abandonnai.

Les locaux nous regardaient de travers; Ils m'amusaient. Ils me donnaient à penser alors je ne sentais presque plus leur odeur.
Quant à Ethan, il avait quasiment tout le matériel dont il avait besoin, Alors il proposa d'aller aux caisses. Quelle logique...
Cette idée me plaisait. Une fois hors de ce magasin, il irait mieux.

- Je te suis, repris je.

Ethan se mit dans une queue, il patienta et paya quand vint son tour. Enfin, nous sortîmes.

- Alors? tu vas te détendre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:01

Ethan se sentit alors un peu idiot. C'était étrange, car il n'arrivait pas vraiment à savoir pourquoi. Peut-être était-ce le stress ?

Le jeune homme se mit dans une file d'attente, et paya la modique somme qui lui était demandée. Il sortit en compagnie de Rose et se dirigea à l'arrière du magasin, là où étaient entreposées les planches et autres matériaux.

- Alors ? Tu vas te détendre ou pas ?

Son anxiété se voyait à ce point ? Il s'arrêta un instant. Ethan aurait aimé ne jamais avoir entendu cette question. Pour une simple raison : il ne savait pas quoi y répondre. Il ignorait si il réussirait à se détendre.


- Je... Je l'ignore, Rose. Mais, tu sais, j'ai un peu peur de ne pas réussir à me maîtriser moi-même. C'est pour ça que je vrais rarement dans les villes et autres lieux remplis d'humains. Pour moi, c'est un peu comme si on mettait un humain dans un monde remplit de chocolat. Il aurait du mal à y résister. Mais j'imagine que c'est peut-être un peu comme ça pour toi aussi, non ? Même si tu arrives mieux à te détendre que moi.

Ethan reprit sa marche, mais plus lentement. Il préférait laissa Rose méditer quelques instants sur ses paroles. Elle lui en voudrait peut-être, mais il ne pouvait pas toujours donner le meilleur de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:33

Celle là, je ne l'avais pas vue venir. En même temps, je ne suis pas médium alors je ne peux pas tout prévoir. Je ne suis qu'empathe. Ne m'en demandez pas plus.
Toujours est il que je n'aurais jamais cru qu'Ethan lui même eut peur de craquer. Cela dit, à bien y réfléchir, ça expliquait pas mal de choses, à commencer par son isolement. Néanmoins, il avait tellement voulu croire en moi (mille merci) que je n'avais pas envisagé qu'il ne se fit pas confiance. Cela dit, il avait totalement raison pour le chocolat. Je ne connais pas grand monde qui puisse y résister, chez les humains, bien sur. D'ailleurs, il me manque, le chocolat. Je sais que je ne peux plus en manger, mais il me manque quand même. Une éternité sans lui, quoi! C'est pas rien.

Ethan parti mais je sus qu'il ne me fuyait pas. Il me laissait seulement analyser les nouvelles données, rien de plus. Je trouvais cela délicat. Mais j'en avais fini d'analyser alors je le rejoignis. Il n'avait que quelques mètres d'avance, rien de bien long à rattraper, quoi.

- Je comprends. Je suis désolée. Je ne savais pas. Si j'avais su... je me serai tu... Et je t'aurais aussi aidé. Tu sais que je suis là pour toi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:51

- Je comprends. Je suis désolée. Je ne savais pas. Si j'avais su... je me serai tu... Et je t'aurais aussi aidé. Tu sais que je suis là pour toi, non ?

Ethan sourit. Il était normal qu'elle ne sache pas.


- Tu ne pouvais pas savoir, Rose. Tu n'es pas obligé de m'aider, tu sais. Je préfère réussir à me maîtriser... seul. Enfin, j'espère que tu comprends...

Le jeune homme ne désirait pas la blesser. Mais il préférait garder ses faiblesses pour lui. Essayer de la oublier... Or, cette jeune femme le ramenait dans la réalité. Et elle voulait toujours l'aider. Rose était vraiment gentille, amicale, sociable.

*Elle a le profil d'une amie sociable, toujours prête à aider. Comme quand j'étais humain. Mes amis étaient toujours là. Et moi aussi.*

Le jeune homme médita quelques instants. Il en parvint à cette conclusion :

*J'ai changé.*

Un changement qui s'imposait. Il était là, présent. Reste à espérer que le passé revienne, le bon évidement.

Ethan continua d'avancer. A présent, ils étaient presque arrivés à l'arrière du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:28

Ethan déclina poliment mon aide. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Après tout, je n'allais pas le forcer. C'est seulement que proposer mes services est une seconde nature chez moi. Je ne peux pas rester devant quelqu'un qui a un souci sans lui proposer mes services. Sauf si la personne en question est mon ennemie. Je suis peut etre aimable mais pas conne.
Cependant, Ethan était un homme. Généralement, ils n'aiment pas confier leurs faiblesses et leurs petits bobos. Pas besoin de faire maths spé pour comprendre cela.? Y a des gens, c'est comme ça, ils ne veulent pas qu'on les plaignent. Certes;, je ne suis pas comme ça, mais ça existe.

- Pas de souci, dis je en souriant. Y a aucun problème pour moi... Sache seulement que le jour ou tu en auras besoin, je serai là.

Je souriais toujours. Ainsi, je voulais qu'il comprenne qu'il ne m(avait pas vexée.

Ethan médita plusoieurs instants. Pour ne pas partager ses ressentis,n je décidai alors de fredonner une chanson afin de me distraire. Il avait le droit à son intimité. L'empathie ne devait pas me rendre antipathique.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeDim 9 Mai - 13:40

Une chanson le tira alors de ses pensés. Revenant dans la réalité, il remarqua qu'il était arrivé à l'arrière du magasin.

- Heu désolé, Rose. Si je t'embête dis-le. Je suis vraiment pas doué. Surtout pour discuter. C'est pas mon fort...

Il regarda Rose, espérant qu'elle comprendrait, puis il fila chercher ses planches. Le jeune homme les trouva rapidement. Il prit celles dont il avait besoin puis, il paya la vendeuse. Cette dernière, grande, les cheveux brun qui lui tombaient jusqu'aux épaules, le regarda étonné de l'absence de voiture. Le jeune homme sourit. Pour ressembler le plus possible à un humain, il emporta les planches une part une.

Ethan les déposa planches en dehors du magasin, puis il retourna voir Rose.


- Ben, voilà j'ai tout. Si tu veux je peux aller les déposer dans la forêt, puis on pourrait aller traîner où tu veux.

Le jeune homme la regarda. Il espérait quand même qu'elle ne l'emmènerait pas au cinéma. Il n'avait pas envie de se retenir de planter ses crocs dans le cou de la voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:48

Ethan n'aurait pas eu besoin de préciser qu'il n'était pas doué pour discuter. je l'avais compris depuis un moment et ça ne me dérangeait pas. Moi je n"étais pas douée pour me taire. Nous faisions la paire, quoi. Néanmoins, il ne m'enbêtait pas. Je me demandais même comment il osait penser à cela. Franchement, si le cotoyer m'enbêter, je serai partie depuis un moment. Ce n'était pas parce que j'étais immortelle que je désirais à tout prix mourir d'ennui.

Sans m'en rendre compte, j'avais suivi mon ami à l'arrière du magasin. Il s'était saisis des planches dont il avait besoin avant que je ne m'en rende compte. Puis il alla payer... la jolie vendeuse ne manqua pas de nous regarder de travers et je préférai l"ignorer. Je me concentrai sur Ethan et sur tout sauf elle pour ne pas risquer de lui faire la peau.
Enfin il me rejoignit. Maintenant qu'on avait fait ce qu'il voulait j'avais le droit de décider. d'ailleurs, j'avais une idée quant à la suite du programme...

- Et si nous retournions constuire ta cabane.? Bon, je suis tout sauf quelqu'un de manuel mais j'aime aider... (sans blague songeai je alors). Et puis j'ai hâte de voir ta maison! Ca te dit?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:37

Le jeune homme la regarda.

- Et si nous retournions construire ta cabane ? Bon, je suis tout sauf quelqu'un de manuel mais j'aime aider...Et puis j'ai hâte de voir ta maison ! Ca te dit ?

Il rit. Oui, pourquoi pas, après tout. Le jeune homme n'arrivait pas à comprendre si elle essayait de me monter amicale avec lui, ou si elle le faisait naturellement.


- Oui, pourquoi pas. Enfin, si tu as envie de me voir viser et clouer pendant deux heures, c'est toi qui voit après tout...

Le jeune homme sourit, puis il alla chercher ses planches et autres.

- Tu es sûre de sûre ? Parce que je pourrais construire ça cette nuit. Et on pourrait occuper cette fin de journée autrement. Et au pire, si tu tiens à regarder, tu pourrais passer demain.

Ethan sourit, puis il commença à avancer en direction de la route. Le jeune homme s'arrêta un instant. Il avait remarquée que la vendeuse le regardait, les yeux ronds. Il l'avait oublié celle là ! Elle devait s'inquiéter de le voir avec autant de planche sans éprouver de difficulté. Le jeune homme ne put se retenir de rire, puis il se tourna vers Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:42

Apparement, Ethan n'avait pas une seconde envisagé que je lui propose de l'aider (et c'est un bien grand mot) à donner vie à ces quelques planches. Il est vrai que la plupart des femmes (dont moi) ne sont pas friandes de ce genre de choses. Cependant, j'ai appris à faire des concessions et à aider mon prochain (comme le dit si bien la Bible). C'est une seconde nature chez moi.
En outre, Ethan avait besoin d'un chez lui bien qu'il n'ait pas besoin de dormir ou de faire la cuisine. Mais l'idée qu'il n'ait pas encore de logement ne me plaisait pas. J'étais peut être encore trop humaine pour envisager les choses sous un autre angle. Non, ça ne me gênait pas de le voir souder bricolezr ou je ne sais quoi pendant deux heures. Avec un peu de chance j'en apprendrais plus sur les travaux manuels. Donc rien ne serait perdu surtout pas mon temps.

Ethan se mit en marche et je le précédait. Il portait je ne sais combien de kilos sur son dos. Bien sur, la vendeuse, cette curieuse qui ne s'occupait pas de ses fesses mais de celles de mon ami, ne manqua pas de s'en rendre compte. Elle tira une tête de trois pieds de long vraiment risible, d'ailleurs.
Ratrappant Ethan qui, pendant que je regardais moi aussi la femme, avait pris de l'avance, je lui reconfirmai que non, ça ne me dérangeait pas.

- Aucun souci de mon côté. Promis juré. On va s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:10

- Aucun souci de mon côté. Promis juré. On va s'amuser.

Le jeune homme sourit. Ainsi, cela ne la dérangeait pas. Aider était vraiment une seconde nature chez elle.


-Eh bien, si tu es prête à endurer deux heures de bricolage... Fais comme ça te chante, après tout.

Ethan continua d'avancer. Le magasin disparu rapidement derrière eux. Le jeune homme traversa la route. La nuit était presque tombée à présent, et les voitures se faisaient rares. Aussi, Ethan préféra courir jusqu'à la forêt. Il se mit donc à trottiner, en espérant que Rose le suive.

Quelques minutes s'écoulèrent, et les deux jeunes gens aperçurent enfin le vert feuillage des arbres. Bientôt, le jeune homme se sentirait chez lui. Il se mit à respirer, et senti, au-delà de l'affreuse odeur du goudron, des voitures et du métal, une odeur plus vivante. De la verdure, la sève des arbres, l'odeur de la terre fertile et des feuilles mortes. Ethan entendait des coeurs familiers. Des élans, des cerfs innocents.

Le jeune homme entra sous le couvert rassurant des arbres, et en suivant son odeur et celle laissée par Rose, il suivit le chemin qui menait à l'arbre.


[si tu veux, on peut continuer dans la forêt.]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Concentre-toi. [PV Rose] _
MessageSujet: Re: Concentre-toi. [PV Rose]   Concentre-toi. [PV Rose] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concentre-toi. [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E c l i p s e :: Port Angeles :: Les Boutiques.-