E c l i p s e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:43

Une barque se tenait devant nous. Je supposai que Gabriel voulait nous y voir monter. J'allais donc m'y résoudre, bien que l'embarcation n'avait rien de très rassurant, lorsqu'Andrew donna son avis, négatif, s'entend.
Le jeune homme ne voulait pas monter dans la barque, et, en un sens je le comprenais parfaitement, même si nous étions dans une illusion. Puis il me supplia de ne pas le forcer. Je le regardais alors d'un air étonné. Le forcer? Quelle drôle d'idée! Comme si moi, Rose Bellamy petit bout de femme vampirisée, j'allais forcer quelqu'un...

- Je ne vais pas te forcer, enfin! dis-je en souriant. Une petite personne comme moi ne peut physiquement pas forcer une personne comme toi...

Bon, OK, c'était plus tout à fait vrai compte tenu de ma récente métamorphose mais j'aimais à croire que je n'avais pas tellement changé. C'est pourquoi je me comportais exactement comme l'humaine que j'avais été, sauf pour les repas, évidemment.

Puis l'illusion devint de plus en plus étrange. Bien plus bizarre que l'avait été la mienne.
A présent, il y avait de l'eau à perte de vue. C'était joli, serein, mais assez flippant si on ne savait pas nager.
Andrew et moi étions encerclés et, si c'était une métaphore, je ne voyais pas ce qu'elle signifiait, mais alors pas du tout. Nous étions pris au piège, voilà tout. Quand je reviendrai à moi, j'aurais besoin d'explications de la part de mon petit ange.
Cela dit, j'étais loin d'avoir tout vu.
Effectivement, une forme rugueuse surgit bientôt de l'eau. Si nous avions été en Ecosse, j'aurais fini par croire que je venais de rencontrer Nessy. Malheureusement, nous n'étions pas au Loch ness et je ne savais pas du tout ce qui se tramait sous mon nez. oh, bien sur, je n'avais pas peur mais... qu'en était -il d'Andy? C'était pas avec ça que j'allais gagner sa confiance et s'il s'avérait que lui et moi restions de parfaits inconnus ad vitam aeternam, je saurais qui tenir pour responsable : mon bébé et ses illusions étranges.
Mais pour le moment, il nous fallait découvrir le fin mot de cette histoire.

- Tu as vu? demandai-je à Andrew. C'est de plus en plus étrange dans le coin. Finalement, le lycée et ses cours de maths c'étaient pas si glauque que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Williams
Andrew Williams

    Anger, Pain & Agony



Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2010

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:52

Rose déclara qu'elle n'allait pas me forcer. Je me tus quelques instants. Même si elle déclarait qu'elle n'allait pas le faire, je restais là, méfiant. Il m'était dur de lui accorder ma confiance, et de la croire. Surtout avec tout ce qui s'était passé ces deux dernières heures.

Un orage éclata alors, et des trombes d'eau se mirent alors à nous tomber dessus. Nous fûmes trempés en quelques minutes. La pluie était torrentielle, et tout disparaissait autour de nous.


« Oh, oh... »

La pluie continua de tomber pendant quelques heures. Un instant, je me demandais si nous n'allions pas devoir nous mettre à chercher un abri, mais je restais là, sans bouger. Lorsque la pluie cessa, c'était un véritable lac qui s'étendait à perte de vue autour de nous. Un ponton était apparu sous nos pieds, seul élément émergé visible. Nous étions coincés, et obligé d'attendre. Quoi ? Je ne sais pas. Notre fin, peut-être ?

Des mus apparurent alors, puis une porte. Il y avait quelque chose d'étrange dans l'eau, mais je préférais ne pas trop y faire attention. J'étais terrorisé. Voir toutes ces choses qui changeaient autour de moi, sans raison valable, sans aucune logique. Depuis le début je n'étais pas maître de mes actes, et dépendais uniquement de cette "illusion", comme Rose l'appelait.

Rose tenta alors une plaisanterie. Je lui adressais un sourire forcé.


« J'imagine qu'il faut traverser la porte ? »

Sans vraiment attendre de réponse, je me mis à marcher sur le ponton.

« Je ne sais pas si je devrais te le cacher, mais j'attends de sérieuses explications à la sortie de cet enfer -si on jour on en sort-, ou je crois que je vais filer directement à l'asile. »

Je m'interrompis. A présent, j'étais arrivé en face de la porte. Je fermais les yeux et la traversais. Lorsque je les rouvris, je remarquais que j'étais de retour au lycée. Je soupirai. Enfin un endroit connu, qui ne défiait pas les lois de la nature, un endroit où j'étais à peu près sûr que les salles de classes n'allaient pas se transformer en cabanes sur pilotis face à une mer déchaînée.

Je me retournais et regardais Rose et Gabriel.


« Maintenant, je veux qu'on m'explique. Et sans me mentir, s'il vous plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel I. U. C. Cerned
Gabriel I. U. C. Cerned

#_Humain


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 24

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:22

En un creux du bois sombre interdit au soleil
Il s'affaisse, allongé sur quelque roche plate ;
D'un large coup de langue il se lustre la patte ;
Il cligne ses yeux d'or hébétés de sommeil ;
Et, dans l'illusion de ses forces inertes,
Faisant mouvoir sa queue et frissonner ses flancs,
Il rêve qu'au milieu des plantations vertes,
Il enfonce d'un bond ses ongles ruisselants
Dans la chair des taureaux effarés et beuglants.

Charles-Marie Leconte De Lisle, Le rêve du jaguar

Ils venaient de sortir de l'illusion. Je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un ponton invisible au dessus du lac. Andrew devait déjà connaitre un peu son inconscient pour avoir réagit si rapidement. Il se leva une fois arriver et il vint nous voir, moi et Rose pour nous demander :

"Maintenant, je veux qu'on m'explique. Et sans me mentir, s'il vous plaît.
- C'est simple, tu sais. Je t'ai envoyé dans ton inconscient avec Rose pour que tu sois libérer du poids qui pèse sur toi. Tu n'y es pas arriver jusqu'au bout mais vous avez déjà fait un beau parcours"

Voilà, il allait sois penser que je me moque de lui, que je suis fou ou que j'ai raison et dans ce cas là, il y avait des risques qu'il ait peur de moi. Au moins, peut-être qu'il aurait lutté contre son père en ne l'approchant plus ou en lui collant un procès. J'eus l'idée que je devrais m'éclipser car c'était assez pour aujourd'hui. Je leur dis donc :

"Tout cela m'a un peu fatigué. Dites aux profs que je suis malade."


Je pris mon sac et me dirigeai vers la sorti en modifiant légèrement mon apparence pour qu'elle n'attire pas l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:42

L'illusion... était vraiment étrange. D'ailleurs, c'était à cela qu'on reconnaissait les illusions, au même titre que les rêves. Heureusement, elle avait une fin, comme les cauchemars, par exemple. En parlant de cauchemars, j'aurais parié une grosse somme d'argent que l'expérience qu'Andrew et moi venions de vivre en avait été un pour le jeune homme.
Il n'avait pas apprécier le petit voyage dans son inconscient, même si c'était un cadeau de la maison. de manière globale, notre ami solitaire aimait se faire discret et SURTOUT qu'on ne lui demande pas de parler de lui. Les rencontres avec l'Inconscient, oui, ça devait réellement pas être son truc.
Quant à moi, je comprenais qu'il attende des explications. Il en avait été de même pour moi la première fois car il fallait reconnaitre que ce genre d'escapade n'avait rien de banal. Néanmoins, j'avais mieux réagi que lui. Je ne m'étais pas énervée, au contraire. J'avais profiter de l'espèce de beauté de mon inconscient, découvrant de biens drôles de choses sur moi.
Mais ce n'était pas le cas d'Andy. Il était furax et je pense que les explications de Gabriel furent un peu trop courtes. Moi, si j'avais été le jeune homme, j'en aurais demandé plus.
Mais déjà mon bébé s'en allait. Il était épuisé par ce "voyage". Je souris. Si ça l'épuisait à ce point, personne ne l'avait obligé à nous faire vivre ce moment. Et puis, désolée bébé; mais fatigué ou pas, je ne comptais pas le laisser partir comme ça. Moi aussi j'avais une question pour lui.
Je me demandais pourquoi j'avais voyagé avec Andrew et si ce n'était pas juste l'indiscrétion même que de m'envoyer dans la tête d'un autre.

- Gabriel! dis-je en le rattrapant. Moi aussi j'ai une question! Pourquoi tu m'as envoyée avec Andrew?
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Williams
Andrew Williams

    Anger, Pain & Agony



Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2010

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:31

Je regardais Gabriel. Il me prenait pour un abruti, ou avait-il vraiment raison ? En tout cas, il avait l'air de croire à son explication. Je le regardais, un peu ahuri. Il devait y avoir au moins un fou entre nous deux. C'était peut-être lui, mais bon, peut-être en même temps, maintenant que je me mettais à avoir des hallucinations, à aller dans des illusions, à bien regarder, j'étais peut-être le seul fou du groupe.

« Tu te fous de moi, Gabriel ? »

Notre "ami" déclara alors qu'il était fatigué et qu'il s'en allait. Je regardais Rose le rattraper, lui demandant des explications et décidais de faire de même. Je n'allais pas rester ainsi, avec ses explications idiotes. Je l'attrapais par l'épaule.

« Même si tu avais raison -ce dont je doute, nous ne sommes à pas au monde des fées, il n'y a pas de magie ici, non ?- tu trouves que c'était un "beau parcourt" ? Tu te moques du monde ou quoi ? »

Je le fixais. J'étais énervé, fatigué, bref à bout. La rage montait en moi, m'étouffais. J'avais le sentiment que le jeune homme se foutait de moi, et qu'il en prenait un certain plaisir.

« Attends, je me suis fait tabassé, tu m'as torturé mentalement, physiquement, et tu trouves que c'était quelque chose de BEAU ? Tu te sens bien, ou quoi ? Tu trouves ça drôle de pousser les gens à bout ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel I. U. C. Cerned
Gabriel I. U. C. Cerned

#_Humain


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 24

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:00

Je sens déjà saillir de toute fosse obscure
Mille fiers animaux goulûment animés
Qui à me dévorer mettront toute leur cure
Quand mes esprits vitaux se verront consumés,
Et pour honnêtement dresser ma sépulture,
D'un loup m'entomberont les boyaux affamés,
Ni ne veux ciseler le marbre ou le porphyre
Car mon corps pour tombeau méritait encor pire !

Maudit soit le jour noir que cette lèvre ouverte
Donna nom au bel oeil qui m'induit à ce sort,
Maudits soient tant de jours dont je pleure la perte,
Suivant cette lumière en qui je vis ma mort,
Maudits soient les écrits et la rime diserte
Dont mon amour lui fit un honorable fort,
Et maudit soit le temps que j'y perdis la vue,
Le mois, l'an et le jour et l'heure qui me tue !

Flaminio de Birague, Je sens déjà saillir de toute fosse obscure

Avant que j'ai eu le temps de sortir du lycée, Rose me rattrapa et me demanda :

"Gabriel! Moi aussi j'ai une question! Pourquoi tu m'as envoyée avec Andrew?
- Rose, la réponse est simple : Je ne sais même pas comment je t'ai envoyé dans son inconscient. Je pense qu'i... que mon inconscient a décidé de t'envoyer là-bas."

Un peu plus et j'aurais révélé Son existence. Quand je parlais de Lui, personne ne me comprenait. Enfin, j'avais réussi à détourner ma réponse. Je vis alors Andrew me rattraper pour me demander :

"Même si tu avais raison -ce dont je doute, nous ne sommes à pas au monde des fées, il n'y a pas de magie ici, non ?- tu trouves que c'était un "beau parcourt" ? Tu te moques du monde ou quoi ?"

Avant même que je ne puisse répondre à sa question que je trouvais un peu légère, il enchaina sur une autre question :


"Attends, je me suis fait tabassé, tu m'as torturé mentalement, physiquement, et tu trouves que c'était quelque chose de BEAU ? Tu te sens bien, ou quoi ? Tu trouves ça drôle de pousser les gens à bout ?"


Je répondis calmement à sa première question avec un pointe d'ironie :

"Voyons, tout le monde sait pourtant que je suis un ange"


En même temps, je me fis pousser des ailes en illusion. J'eus alors une grimace de douleur. J'étais trop épuisé pour utiliser mon don. Les ailes que j'avais créé s'effritèrent rapidement puis disparurent. J'avais juste assez d'énergie pour garder l'apparence d'un homme de 16 ans. Je finis ensuite de répondre à ses question :

"Je n'ai pas eu la volonté de te pousser à bout. Mon action aurait pu te soulager mais tes démons étaient trop ancrés en toi pour que tu t'en débarrasses. Sur ton lit de mort, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a jamais laissé de chance de te libérer car cela ne sera pas vrai. Le destin t'aura laissé une chance mais la faiblesse et ta peur t'avaient fait la refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:44

Gabriel se retourna et répondit à nos questions en commençant par la mienne. Mon bébé était assez galant pour laisser l'honneur aux dames. Cependant, sa réponse ne me satisfaisait pas vraiment. Elle était un peu trop générale et mon don me disait que quelque chose ne tournait pas rond. Le problème c'est que je n'avais pas la moindre idée de ce que c'était.
Mais le fait est que Gabriel avait interrompu sa phrase pour l'achever différemment. Ce n'était surement pas un hasard car le hasard ne rimait pas avec mon petit ange. Donc il y avait une autre chose mais comme dit, je ne savais pas quoi. Si j'avais été plus qu'empathe, je l'aurais peut être devinée mais je n'étais qu'une petite empathe. Donc en gros les secrets de mon bébé étaient bien gardés... Pour le moment.
D'ailleurs, ce n'était qu'un détail auquel j'aurais tout le temps de me consacrer plus tard. Pour le moment... ce n'était justement pas le moment.
Gabriel détourna son attention de moi et répondit à Andrew par une pointe d'humour qui ne me déplut pas. Cela dit, ce n'était pas non plus le moment pour de l'ironie. Andy ne devait pas être d'humeur. De plus, Gabriel n'était pas si angélique que ça. Rien que ses demies réponses qui n'apprenaient pas grand chose étaient diaboliquement pénibles.
Puis Gabriel s'expliqua, calme et posé comme toujours. Et maladroit, aussi. Cela dit, il n'avait que sept ans. on ne pouvait décemment pas lui demander la Lune. Néanmoins, j'ajoutai :

- Gabriel n'est pas mauvais, juste un peu maladroit. Il n'aurait peut être pas du, c'était surement précipité et c'était peut être pas le moment. Mais je te promets, Andy, qu'il ne te veut pas de mal. Et moi non plus, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Williams
Andrew Williams

    Anger, Pain & Agony



Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2010

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:00

Je manquais de m'étrangler en entendant dire que Gabriel était un ange. Il s'interrompit un moment, puis continua sa réponse. Il déclara que mes "démons" étaient trop ancrés en moi, que la faiblesse et la peur m'avaient empêchés de prendre une chance que le destin m'avait offert. Et aussi, que je ne pouvais pas me plaindre sur mon lit de mort de ne jamais avoir eu la chance de me libérer. J'écoutais sans rien trop en dire.

Rose enchaîna alors sur le fait que Gabriel n'était pas mauvais, juste maladroit. Et enfin, qu'ils ne voulaient, ni elle ni Gabriel, me faire du mal. Je ne pus réprimer un rire.


« Mon lit de mort, Gabriel ? Parce que tu crois vraiment que je vais mourir entouré de mes proches ? Tu te trompe lourdement. Si je meurs, je serais seul, comme aujourd'hui, comme hier, comme demain. Et, il y a de fortes chances que ce soit sous les coups de mon salaud de père, alors, je ne risque pas d'avoir le temps de me plaindre. »

Les mots avaient franchis mes lèvres sans que je ne m'en rende compte, sans que je ne puisse les retenir. Et, sans le vouloir, j'avais mis à jour la vérité qui Gabriel et Rose avaient déjà dû découvrir en partie.

« Oh puis mince, laissez-moi, j'en ai marre de vos histoires de cinglés... »

Sans leurs jeter un regard, je commençais à me diriger vers l'endroit où j'avais laissé mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel I. U. C. Cerned
Gabriel I. U. C. Cerned

#_Humain


Messages : 48
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 24

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:08

Dieu mit-il plus de grâce au souffle d'un ruisseau ?
Est-ce l'éden rouvert à son hymne touchante,
Laissant sur l'oreiller de l'enfant qui s'endort,
Poindre tous les soleils qui lui cachent la mort ?
Et l'enfant assoupi, sous cette âme voilée,
Reconnaît-il les bruits d'une vie écoulée ?
Est-ce un cantique appris à son départ du ciel,
Où l'adieu d'un jeune ange épancha quelque miel ?

Marceline Desbordes-Valmore, La maison de ma mère

Après que j'ai parlé, Rose ajouta aussi quelques paroles pour adoucir les miennes qui devait paraitre un peu dures :

"Gabriel n'est pas mauvais, juste un peu maladroit. Il n'aurait peut être pas du, c'était surement précipité et c'était peut être pas le moment. Mais je te promets, Andy, qu'il ne te veut pas de mal. Et moi non plus, d'ailleurs.
-Mon lit de mort, Gabriel ? Parce que tu crois vraiment que je vais mourir entouré de mes proches ? Tu te trompe lourdement. Si je meurs, je serais seul, comme aujourd'hui, comme hier, comme demain. Et, il y a de fortes chances que ce soit sous les coups de mon salaud de père, alors, je ne risque pas d'avoir le temps de me plaindre." me répondit Andrew.

Alors j'avais raison... C'est bien ce qu'il me semblait. Il était bien battu par son père. À ce stade ses paroles confirmaient seulement ce que je pensais. Il avais enfin avouer la dure vérité à laquelle il s'apposait tout le temps. Celle qu'il ne voulait révélé sous aucun prétexte. C'était peut-être signe qu'il nous faisait un peu confiance. Il ajouta à cela :


"Oh puis mince, laissez-moi, j'en ai marre de vos histoires de cinglés...
-En revoir Andrew, si tu as besoin d'aide, viens nous voir." lui répondis-je avant qu'il ne parte.

Il commençait déjà à se diriger vers ailleurs. Il voulait nous fuir, surement pour réfléchir. J'eus un pauvre sourire pour Rose et je lui dis :


"Au revoir Rose. Nous nous reverrons surement demain ou plus tard."


Après quoi je tournais les talons et partis vers la sortie du lycée. J'avais passé assez de temps là-bas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)   Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage en terre inconnue : Le lycée ! (PV: Andy et Rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E c l i p s e :: Forks et ses alentours :: Le lycée-