E c l i p s e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un havre de paix {Caleb}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:05

Voila deux semaines qu’Alessa habitait à Forks avec son grand frère. Elle l’avait retrouvé avec l’aide de Rose, une humaine qui se disait être la meilleure amie de Damon. C’était étrange de se dire qu’il s’était lié d’amitié avec quelqu’un, lui qui avait l’esprit solitaire. Mais Alessa était heureuse pour lui et elle était heureuse à son tour car tout ce qu’elle souhaitait, c’était retrouver son frère.
Elle se faisait doucement à sa nouvelle vie. Damon l’avait inscrite à l’école de Forks. D’abord réticente, Alessa avait fini par accepter. C’était dur pour elle de se réhabituer à la civilisation. Elle avait vécu enfermée tellement longtemps qu’aujourd’hui, être au milieu de la foule la rendait mal à l’aise. A l’école, elle était souvent seule dans son coin, à dessiner des dessins qu’elle donnait à son frère qui les rangeait dans un carton à dessin. Une fille avait tenté de l’intégrer. C’était gentil de sa part, mais Alessa avait du mal. Beaucoup de mal. Pourtant, c’était ce qu’elle voulait quand elle était humaine, aller à l’école, jouer avec des enfants de son âge... Mais aujourd’hui, c’était différent. Elle était un prédateur et tous ces enfants étaient des proies. Heureusement pour elle, elle savait se maitriser. Mais pendant combien de temps ? Longtemps, il fallait l’espérer car sinon, elle serait sévèrement punie par les Volturi. Et Damon en prendrait aussi pour son grade parce qu’il prendrait sa défense.

Alessa marchait dans la forêt avec une sacoche à l’épaule. Dans cette sacoche, elle avait mis son calepin de feuilles et ses crayons de couleurs que Damon lui avait offert quelques jours plus tôt. Elle cherchait un endroit calme pour dessiner. Elle avait prévenu son frère qu’elle sortait et il avait dit oui, à condition qu’elle ne sorte pas de Forks. Alessa avait accepté et s’était mise en route.
Elle ignorait où elle allait. Elle repassait devant la petite rivière où elle avait rencontré Rose. Ce jour-là, elle était dans un sale état. Aujourd’hui, elle portait une salopette en jean et un tee-shirt blanc. Ses cheveux avaient retrouvé leur splendeur d’autre fois après plusieurs shampoing.
Elle laissa ses sens envahirent la forêt. Elle sentait la présence de chaque être vivant dans les alentours.
Bientôt, elle déboucha dans une clairière. Cet endroit était parfait pour dessiner. Il était calme, lumineux malgré le manque de soleil. Alessa regarda sa peau pour s’assurer qu’il n’y ait aucun diamant sur sa peau. Elle s’avança jusqu’à un arbre et s’assit au pied du tronc. Elle sortit ses feuilles et un crayon, puis elle se mit à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:06

Forks était une ville très sympathique, mais je n'avais jamais vu autant de vampires réunis à un seul endroit. En plus il n'y avait pas qu'eux, mais aussi des loup-garous et des chasseurs. J'avais décidé de m'installer définitivement à forks, l'endroit était bien, il y avait de la nourriture comme il se devait, alors rester ici était une bonne idée.
Pour aujourd'hui, j'avais décidé de sortir visité la ville, je pris mon blouson et quitta mon appartement. J'avais entendu parlé de la clairière, les gens disaient que c'était un lieu tres sympa. Alors je décidais de m'y rendre. Il fallait sortir un peu de la ville, mais ce n'était pas très loin. J'étais aller la-bas en moins de temps qu'il ne fallait pour dire ouf! Mais je n'avais pas prévu qu'il y est déjà quelqu'un. A l'odeur, je reconnu un vampire. Alors, je m'approchais sans crainte. Elle avait de long cheveux brun, était assise en tailleur avec un carnet dans les mains. Elle dessinait. JE m'approchais doucement d'elle pour ne pas lui faire peur:

"Salut! Tu dessines quoi?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:36

Le silence était parfait. Seuls les chants d’oiseaux se faisaient entendre et rendait l’endroit agréable et surtout, silencieux aux oreilles d’Alessa. Elle dessinait aussi loin que l’emportait son imagination de petite fille. Voila maintenant quelques minutes qu’elles étaient entrain de colorier son dessin. Sur sa feuille qui était blanche quelques minutes plus tôt, était dessiné un grand papillon qui prenait des couleurs pastel au fur et à mesure que la mine du crayon, qu’elle tenait dans sa petite main, passait. Les ailes du papillon prenaient une couleur lavande. Son corps était d’un marron très très clair. C’était un beau dessin.

Quand elle eut fini, elle le regarda pendant plusieurs minutes sans ciller des yeux avant de reprendre son crayon et ajouter ce qu’elle qualifiait comme des dégradés.
Le silence fut brisé par le bruit de pas qui s’approchait d’elle. Sans lever la tête, Alessa entendait le nouvel arrivant se diriger vers elle. Il avait une odeur qu’elle connaissait bien, caractéristique de ce qu’elle était. Elle le laissa avancer sans bouger, tout en restant concentrée sur son dessin. Puis le vampire la salua et lui demanda ce qu’elle dessinait.
La fillette leva la tête et y découvrit un jeune homme blond avec des yeux bleus allant vers la couleur grise. C’étaient de beaux yeux, il fallait l’avouer.

« Un papillon »
, répondit-elle de sa petite voix fluette.

Le vampire qui venait d’arriver n’avait pas l’air d’être quelqu’un de méchant. Alessa avait de l’instinct pour ce genre de chose. Elle savait quand quelqu’un était foncièrement mauvais et quand quelqu’un ne l’était pas.
Elle lui adressa un petit sourire enfantin et continua son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeMar 13 Avr - 12:18

Elle se tourna vers moi et repondit d'une vois enfantine que c'était un papillon. Je trouvais bizarre pour une enfant de cette taile et surtout, sachant que c'était un vampire de dessiner un papillon! Je lui donnait entre 12 et 14 ans pourtant! Mais bon, il n'y avait pas d'âge pour dessiner!

"Tu sais le papillon que tu dessines est très beau! Je peux m'asseoir à côté de toi? Oh faite, je m'appelle Caleb!"

J'avais oublié de me présenté, alors, je le fis sur le champs. Être à ses côtés m'apaisa, ça faisait longtemps que je n'avais pas été comme ça!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeMer 14 Avr - 8:38

Le jeune homme reprit la parole tout en déclarant que ce que le papillon que dessinait Alessa était très beau. La fillette leva les yeux vers lui et lui gratifia un petit sourire. C’était gentil de sa part de trouver que le dessin qu’elle faisait était beau. Lui aussi aimait ses dessins, et ça lui faisait chaud au cœur.

« Merci »

Elle regardait son dessin qui était à présent terminé quand le vampire lui demanda s’il pouvait s’asseoir à côté d’elle. Alessa hocha la tête positivement. Pourquoi n’aurait-il pas le droit de s’asseoir à côté d’elle ? Elle n’était pas associable comme fille, donc il ne risquerait pas de se prendre un vent.
Comme une illumination soudaine, le jeune homme se présenta sous le nom de Caleb. Alessa leva de nouveau la tête, ne craignant pas d’attraper un torticolis.

« Je m’appelle Alessa. »

Prénom peut courant, c’était vrai, tout comme Caleb. La fillette ne connaissait personne portant ce prénom. Enfin, maintenant si, elle en connaissait une, mais avant lui, elle n’en connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:50

Je m'assis à côté d'elle, parce que la pauvre, elle devait se faire mal au coup à force de lever la tête vers moi. Alessa elle s'appelait, c'était un prénom peu commun et il me plaisait. Je m'allongeais et m'étira, l'herbe fraîche en dessous de moi vint le chatouiller le coup et cette sensation me fit sourire.

"Dit moi Alessa, qu'est qu'une jeune fille comme toi viens faire dans la clairière toute seule?"

Alessa, de mon point de vue, était vraiment trop mignonne, franchement ses parents devaient être content de l'avoir mis au monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:43


Caleb s’assit dans l’herbe juste à côté d’Alessa avant de s’allonger. La fillette le regardait faire avant de se mettre à ranger ses crayons dans leur boite. Puis, le vampire lui demanda ce qu’elle venait faire toute seule dans la clairière. Elle s’arrêta de ranger et regarda droit devant elle. Pourquoi était-elle venue dans la clairière seule ?

« Pour avoir un petit moment de paix. »

Oui, car depuis qu’elle était avec son frère, elle ne l’avait pas lâché d’une semelle tellement elle avait eu peur de le perdre à nouveau. Mais maintenant, c’était différent, elle ne craignait plus qu’il se volatilise. Mais le moment de paix n’était pas la seule raison qui ait fait qu’elle soit ici, et seule.

« Et aussi parce que... être au milieu des gens me mets mal à l’aise. »

La réintégration était difficile, mais Damon avait déclaré qu’il fallait absolument qu’elle rencontre des gens pour qu’elle comprenne que tout le monde n’était pas méchant. Enfin, ça, Alessa l’avait déjà compris, mais c’était ainsi. Elle avait toujours été ainsi.

« Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:39

Elle me dit que c'était pour avoir un petit moment de paix et elle n'avait pas tord. La clairière était un endroit calme, pour se reposer rien de tel que cet endroit. Puis, elle m'annoça timidement que c'était aussi parce que elle était mal à l'aise en pleine foule. Cette particumarité me fit sourire, on aurait dit une petit enfant térrorisé, je la regardais mais elle avait plus l'air d'une adolescente que d'un enfant.

"Tu sais Alessa, tout le monde n'est pas tout noir et tout blanc, tu rencontreras des gens qui te blesseront mais heureusement d'autre qui t'aideront et qui ne te laisseront pas tomber! Enfin, je suppose que ta famille a du te l'expliquer?! Mais parfois ça fait plaisir quand on l'entend dans la bouche d'autre personne", terminais-je en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:21

Quand au fait qu’Alessa se sente mal à l’aise dans la foule, Caleb lui dit que le monde n’était pas tout noir ni tout blanc. Ca, elle s’en était rendu compte par elle-même. Mais ça, le vampire l’ignorait. Peut-être qu’un jour il le saurait. Oui, peut-être…
Comme le supposait bien Caleb, oui, on lui avait déjà dit ce genre de chose. Damon en particulier le lui avait répété un bon nombre de fois. Mais jamais il n’intervenait pour la laisser faire elle-même ses premières expériences. Enfin si, il intervenait quand ça tournait mal ; mais la plupart du temps, il se contentait d’observer et d’agir en conséquence.

« Oui, ça fait du bien de l’entendre dire par quelqu’un d’autre. »

Ce n’était pas qu’entendre Damon lui répété la même chose l’ennuyait, c’était que la version d’une seule personne sur six milliards d’habitants sur terre, c’était un peu juste.

« Mais ça, je l’ai compris par moi-même avec le temps. »


Elle posa sa tête sur le tronc de l’arbre et regarda le ciel gris où le soleil essayait tant bien que mal de percer. S’il perçait, ce ne serait pas grave. Il n’y avait pas d’humain à des kilomètres à la ronde, sinon, Alessa l’aurait senti. Elle avait sentit la venue de Caleb aussi, mais comme il ne représentait aucune menace, elle l’avait laissé approcher.

« Tu n’as pas répondu à ma question », dit-elle en se tournant vers lui. « Qu’est-ce que tu fais dans la clairière ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:52

Quand elle me dit par quelqu'un d'autre, je supposais que c'était par l'un des membres de sa famille. D'ailleurs je me demandais si elle avait des frères et soeurs. Puis elle me répeta que je n'avais pas repondu à sa question, je la regardais avec un sourire en coin:

"Tu as raison! Je suis venu ici pour voir, on m'a parlé de cette clairière qui était plutôt pas mal, alors je suis venu. Et ils n'ont pas tord, c'est sympa. En plus je t'ai rencontré, alors je suis content d'être venu!"

Et c'était vrai, c'était le premier petit vampire que je rencontrait et elle était tout ce qu'il y a de plus adorable. A m'entendre je ressemblais à un grand pervers, alors je tournais la tête géné et lui demanda:

"M... Mais dit moi, Tu as des frères et soeurs?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:26

Caleb lui répondit qu’il était venu à la clairière uniquement par curiosité car on lui avait parlé de cet endroit. Oui, c’était vrai que la clairière était jolie. C’était un endroit vivant. Quand il rajouta qu’il était content d’être venu parce qu’il l’avait rencontré, Alessa baissa la tête. Si elle avait pu, elle aurait rougit, mais n’étant plus humaine, c’était terminé ce genre de chose. Heureusement d’ailleurs.

Elle releva la tête quand il lui demanda si elle avait des frères et des sœurs. Alors là, c’était le sujet à ne pas engagé car Alessa ne s’arrêtait plus dans ces moments là. Mais Caleb allait vite s’en rendre compte.

« Oui, un grand frère. Il s’appelle Damon. C’est le plus gentil des grands frères. Pendant très longtemps, il n’y a eut que lui et moi. C’est lui qui m’a transformé. »

Qu’est-ce que je disais ? Alessa était un vrai moulin à parole quand il s’agissait de Damon. Elle l’idolâtrait presque si elle pouvait. Mais il ne fallait pas pousser à l’extrême non plus. Certes, elle l’adorait, il avait été son seul point stable pendant des années et des années, donc on pouvait comprendre son point de vue. Mais parfois, c’était gavant pour celui qui écoutait. Enfin…

« Et toi ? Tu en as ? »

Bizarrement, Caleb n’était pas le genre de garçon à avoir de frère ou de sœur. Elle le voyait plutôt fils unique, mais elle pouvait se tromper. Enfin, s’il avait eu des frères ou des sœurs, ils étaient peut-être morts maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:33

Elle avait un grand frère et quand je lui avait posé la question, ses yeux s'illuminèrent! Apparemment, elle adorait son frère, je trouvais ça touchant. Lorsqu'elle me posa la question si j'en avais un, je me demandais si je devais lui dire la vérité ou pas? A près tout, elle était encore une petite fille malgrés son âge réel, mais je reflechissais et optais pour la franchise, puisque si nous devions plus proches elle le saurait.

"Et bien, c'est compliqué, mais j'ai un demi-frère! Mais je ne le connais pas donc, je ne le considère pas comme tel!"

Je le haïssais même, même s'il était mort à l'heure qu'il est je le detestais!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:20

Visiblement, Caleb avait clairement perçu qu’Alessa aimait beaucoup son frère. Oui, c’était clairement visible. C’était mieux que de le détester. Et puis, même sous ses airs de gros dur, Damon ne ferait pas de mal à une mouche… A moins qu’on le pousse à bout !

Alessa avait mal vu, Caleb avait un demi-frère, mais il ne le connaissait pas. Donc, quelque part, c’était logique qu’il ne le considère pas comme tel. Aurait-elle considéré Damon comme son frère s’ils n’avaient pas été élevés ensemble ? Peut-être… Elle saurait que c’est son frère, mais l’aimerait-elle au même point qu’aujourd’hui ? Surement pas. Enfin, on ne pouvait faire que des hypothèses puisque ce n’était pas arrivé.

« Et tu aurais aimé le connaître ? »


Oui, car même s’il ne le connaissait pas, peut-être avait-il eu envie de le connaître. Une chose était sur, si elle n’avait pas connu son frère, elle aurait aimé le voir une fois, le rencontrer pour savoir à quoi s’attendre. Chose légitime non ?

« Tu sais comment il s’appelait ? »

Oui, la famille, vous l’aurez remarqué, c’était une chose précieuse pour Alessa. Et puis, c’était aussi un bon moyen de connaitre Caleb.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:41

Mes pensées s'envolèrent à l'époque de mon enfance et de mauvais souvenir resurgirent, alors je les chassaient de ma tête. Alessa me demanda si je voulais le connaître.

"Non! Je ne voulais pas le connaître car à cause de lui j'ai vécu un enfer!"

Non je ne voulais pas le connaître, ou alors pour lui flanquer mon point sur sa tête. La colère montait e moi, alors je me levais pour reprendre mon calme, je ne voulais pas effrayer Alessa.

"Et oui, je sais comment il s'appelle. Il porte le nom de Daeron! Drôle de nom je sais, mais comme Caleb. C'est mon père qui a choisit nos deux prénoms."

Mon père... Il y en avait long sur lui. Mais tout ça je m'en fichais maintenant. Pour ne pas monopoliser la conversation sur moi je demandais à Alessa:

"Et toi Alessa? Ton grand frère il s'appelle comment?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:53

La réaction de Caleb surpris Alessa plus qu’autre chose. Il déclara qu’il ne voulait pas le connaître car il avait vécu un enfer. Lui aussi avait connu ça… Etrangement, la fillette fut triste pour lui. Elle le regarda se lever sans rien dire. Ca ne servait à rien, Caleb se calmerait tout seul. Enfin, s’il se calmait un jour. Il prit même le temps de répondre à sa deuxième question : son frère s’appelait Daeron. Effectivement drôle de prénom, mais pas plus que Caleb. Disons que Caleb était surement plus courant que Daeron. D’ailleurs, ce prénom ressemblait beaucoup à celui du frère de la jeune Salvatore.

Quand Caleb lui demanda comment s’appelait le grand frère d’Alessa, la jeune fille sourit.

« Je te l’ai déjà dit. Damon. »

Elle lui avait dit un peu plus tôt. Et ça, Alessa en était sure, elle avait une très bonne mémoire. Mais ce n’était pas grave, il n’avait peut-être pas fait attention.
Apparemment, la famille n’était pas un point fort des conversations de Caleb, aussi fallait-il trouver autre chose à dire.

« Tu es venu faire quoi à Forks ? »
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:50

Alessa était vraiment trop mignonne quand elle sourit pour me dire que son frère s'appelait Damon et en effet, elle me l'avait dit peu de temps avant, mais je n'y avais pas fait attention. En tout cas, si le fait d'être bête faisait sourire la jeune fille, alors j'était prêt a ça!

"Tu sais que tu es tres jolie quand tu souris!"

Je la complimentais, à près tout, c'était vrai! Je n'allais pas m'empêcher de lui dire la vérité!

"Et si je suis venu à Forks, c'était pour changer de ville, celle où j'étais, je n'aimais pas trop! Et comme j'ai entendu parler de la ville de Forks où se trouvait des vampires, je me suis dit pourquoi pas! Et je ne regrette pas! Et toi? Pourquoi tu es là?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:10

Alessa écarquilla légèrement les yeux quand Caleb lui dit qu’elle était jolie quand elle souriait. De nouveau, elle baissa la tête, gênée. Elle remerciait le ciel de ne plus pouvoir rougir, sinon, elle serait devenue aussi rouge que les tomates du jardin. Ca c’était un truc qui ne manquerait pas à la petite fille, surtout en cet instant.

Elle releva la tête quand Caleb lui raconta pourquoi il était arrivé à Forks et non pas dans une autre ville. Il n’aimait pas sa ville précédente. Ah… Ca se pouvait. Alessa n’avait pas aimé Prague et elle avait supplié son frère pour qu’ils s’en aillent dans une autre ville. Chose que Damon avait fait trois jours après leur arrivé. Lui non plus n’avait pas aimé.

« Moi ?... Et bien, c’est compliqué. »

Et puis, c’était une histoire lourde à digérer. Mais en voyant l’expression du vampire, Alessa savait à l’avance qu’il allait lui demander de raconter tout ça. C’est pourquoi elle ne lui laissa pas le temps de demander quoi que ce soit et continua de parler.

« Je me suis retrouvée ici par hasard. J’étais à la recherche de mon frère et… et mes pas m’ont conduit ici. Tu sais, j’ai longtemps été séparée de lui et… et maintenant je suis de nouveau avec lui, comme au bon vieux temps. »

Et elle priait le ciel tous les jours pour que ce soit ainsi jusqu’à la fin des temps. Son frère, seule chose à laquelle elle s’était accrochée pour ne pas sombrer dans la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeSam 24 Avr - 21:16

J'écoutais attentivement le discours de la fillette. Et apparemment, ce
ne devait pas être un truc simple à raconter, c'est pour cela, qu'elle m'en
donna un résumé, et je trouvais ça suffisant. Non pas que ce n'était pas
interessant, mais, ce devait être douloureux à raconter, et je ne voulais
pas lui infliger çà! Mais, je pus voir encoire une fois qu'elle adorait son frère
à en mourir!

"J'aimerais bien être comme toi! Avoir des sentiments pour mes proches!
Tu as beaucoup de chance! Mais passons, assez parler de la famille! Tu va à
l'école? Si oui laquelle? Peut être qu'on ira dans la meme ecole!"


Je voyais que j'assaillis Alessa de questions, et me tus tout en m'asseillant.

"Désolé si je pose trop de question!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:11

Caleb écouta la petite fille sans l’interrompre quand elle lui parla de sa venue à Forks. Ce qui, il fallait l’avouer, était tombé du pur hasard car à la base, elle ne savait même pas que Damon était dans le coin. C’était grâce à Rose qu’elle avait su qu’il était là. Et encore, au début, l’ange (Rose) ne savait pas si le Damon qu’elle connaissait était le frère d’Alessa ou pas. Mais la fillette l’avait tout de suite su que c’était lui. Après tout, qui s’appelle Damon de nos jours ? Personne.

Après ça, Caleb déclara qu’il aurait aimé être comme elle et pouvoir aimer ses proches. Tout le monde était comme ça, sauf que Caleb avait surement fermé son cœur à cause de son passer et de son frère qui lui a « pourri la vie ». Il fallait qu’il sache qu’il n’était pas le seul à être comme ça. Son frère (oui, je sais, encore) aussi avait fermé son cœur à toute chose. Et aujourd’hui, il l’avait ouvert à nouveau. Peut-être que Caleb aussi allait l’ouvrir à nouveau avec le temps. Il y a certaine chose qui mette plus de temps à cicatriser que d’autre.
Mais comme le déclara Caleb, passons à d’autres choses. Evoquer des souvenirs douloureux n’était pas au programme du jour, et puis, c’est marrant pour personne ! Il lui demanda si elle allait à l’école et laquelle. Alessa s’apprêta à répondre mais il enchaina en déclarant qu’ils allaient peut-être dans la même. Ca par contre, c’était beaucoup moins sur.

« Je vais au collège de Forks. Je ne pense pas qu’on aille au même endroit. Toi, si tu vas à l’école, c’est au lycée. »

Et bien, il fallait rester logique, Alessa avait l’apparence d’une gamine de 13 ans, et Caleb en donnait 18-19 ans. Par conséquent, ils ne pouvaient pas fréquenter le même genre d’établissement.
Caleb s’excusa pour les questions qu’il posait. Alessa secoua négativement la tête en souriant.

« Non, c’est pas grave. Ca fait longtemps que je n’ai pas parlé autant avec une autre personne. Poses toutes les questions que tu voudras. »
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:20

Je me sentais idiot lorsqu'elle me répondit qu'elle allait au collège. En effet, elle semblait plutôt jeune pour aller au lycée. Je m'insultais intérieurement! Elle m'annonça que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé autant avec une personne, ce qui me fit plaisir. Elle me proposa de lui poser toutes les questions que je voulais.

"Sinon, comment vont les amours ou y a-t-il un garçon qui te plait?"

Intérieurement, je me disais que celui qui l'aurait, aurait énormément de chance. Même moi, je voulais être avec elle.
Je ne savais vraiment pas quoi lui poser d'autres comme questions. Les idées ne venaient pas. Habituellement, elles sortaient toutes seules sans que j'ai besoin de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:19

Caleb ne répondit pas quand au fait qu’il était peu probable qu’ils aillent tous les deux dans le même établissement. Certes, Forks n’était pas une ville très grande, mais elle était assez grande pour comporter plusieurs niveaux scolaires.
La fillette sut immédiatement qu’il se sentait stupide d’avoir posé cette question, mais elle ne releva pas. Au contraire, elle sourit. C’était amusant de voir les réactions des gens. Au final, les vampires gardaient tout de même leur trait de caractères.

Puis quand Alessa lui annonça qu’il pouvait poser toutes les questions qu’il voulait, Caleb lui demanda comment se passait ses amours ou s’il y avait un garçon qui lui plaisait. Waaaa… Alors là, c’était de la question. Question à laquelle la fillette ne s’attendait pas du tout. Elle imaginait tout pleins d’autres questions, mais aucune ne ressemblaient à celle que le beau jeune homme venait de poser.

« Et bien… Non, il n’y a personne. »


Alessa n’avait jamais connu ça. Elle ne savait pas vraiment ce que c’était d’être amoureuse et il pouvait se passer encore plusieurs années avant qu’elle ne le sache ; et peut-être même qu’elle ne le saurait jamais. Nul ne pouvait vraiment dire ce que l’avenir réservait.

« Et toi ? »

Et bien oui, c’était une question légitime. Certes, Caleb pouvait lui poser des questions, mais il avait également le droit de répondre à celle d’Alessa.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeMar 4 Mai - 14:35

La fillette me repondit que non, il n' y avait personne. Je me demandais
même si elle avait déjà connu l'amour ou même les amourettes, comme
je disais à l'époque!

"Tu sais ce que c'est d'être amoureux?"

Apres tout, à cet âge on ne savait pas forcement! Moi au sien, je n'en avait
pas la moindre idée! Mais peu de temps après je le sus, et je n'était pas
dessus, êtyre amoureux, c'était quelque chose que j'aimais beaucoup!
Puis elle me demanda pour moi. Je reflechis quelques instants, et pour
la taquiner je repondis:

"Pour moi, si je suis amouruex d'une fillette, je l'ai rencontré aujourd'hui
et je suis tombé amoureux d'elle!"


Il ne fallait pas plaisanter avec l'amour, mais comme je ne savais pas si elle
savait ce que c'était ou pas, alors je loui mettais la puce à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:31

Lorsqu’Alessa lui annonça que jamais elle n’avait personne dans sa vie, Caleb comprit immédiatement que ce sujet était un point d’interrogation pour elle. Il lui demanda aussitôt si elle savait ce que c’était que d’être amoureux. La fillette secoua négativement la tête. Non, elle n’avait jamais ressentit ce genre de sentiment là.

« Enfin, je sais en quoi ça consiste, mais je ne crois pas avoir ressentit quelque chose dans ce genre là auparavant. »

Tout de même, elle avait 143 ans derrière elle et elle connaissait la définition du mot amour avec un grand A. Cependant, elle ne lui retourna pas la question. Quelqu’un comme lui avait forcement connu ça un jour.
Pour le coup, on pouvait clairement dire qu’Alessa n’avait aucune expérience dans la matière. Et il était sans doute peu probable que ce genre de chose lui arrive un jour car qui voudrait d’une fillette de 13 ans ? Encore, elle aurait eu l’apparence d’une personne de 16-17 ans, elle aurait pu. Mais 13 ans… Ce n’était pas vraiment trop avantageux pour ce genre de chose.

Quand à son retour de question de tout à l’heure, Caleb lui répondit qu’il était tombé amoureux d’une fillette qu’il avait rencontré ce jour même. Alessa fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté, pas très sure de comprendre les propos du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Stanford
Caleb Stanford

#_Vampire


Messages : 76
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32

Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:12

La fillette m'explique qu'elle savait en quoi ça consistait, mais qu'elle ne
l'avait jamais connu. En même temps, elle avait entre 12-14 ans donc
l'amour ça ne figurait pas dans son tiroir! Mais elle était un vampire
aussi! Je trouvais ça triste d'être un vampire à cette âge là et de ne sans
doute pas connaître l'amour véritable, celui avec un grand A.

"Quand tu es amoureux, tu a l'ompression de flotter, d'être sur un nuage!
Tu oublie tout autour de toi! Tu ne vois que cette personne! Les autres te
trouveront bizarre parfois, mais toi, tu t'en fichera! Tu ne verras que l'autre,
tu voudras passer toute ta vie avec lui, rester avec lui, passer le plus grands
nombres d'heures avec lui! ENfin tout ça! Je crois que c'est ça l'amour! Je l'ai
déjà ressentis, mais pas celui avec un grand A! Dommage! Peut être pour une
autre fois!"


Puis elle me regarda perplexe par ce que je lui avais à son sujet!

"Et laisse tomber pour ce que j'ai dit! On s'en fiche."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité



Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:57

Alors qu’Alessa lui avait répondu que non, Caleb se mit à lui faire tout un discours sur ce que c’était qu’être amoureux. Ses dires confirmèrent ce qu’Alessa pensait déjà de lui. Il avait déjà été amoureux, mais il rajouta à la fin que ce qu’il avait connu n’était pas celui avec un grand A.
Pendant qu’il parlait, Alessa avait ramené ses genoux sous son menton et elle le regardait parlé. Elle trouvait qu’il avait de jolis yeux couleur acier. C’étaient rares des yeux comme les siens, mais la fillette les aimait bien.

« Je vois… » dit-elle finalement.

Pour ce qui était de ce qu’avait dit Caleb un peu plus tôt, il lui demanda de laisser tomber, qu’ils s’en fichaient. Sauf qu’Alessa ne s’en fichait pas du tout.

« Non, je ne laisse pas tomber. C’est bizarre ce que tu viens de dire ! En plus, tu as dit ça sous le ton de la plaisanterie. A tes yeux, je ne suis peut-être qu’une gamine, mais j’ai 143 ans ! Par conséquent, je ne suis pas idiote ! »

Pour la première fois de sa vie, Alessa avait haussé le ton. Chose qu’elle n’avait jamais faite auparavant. Elle savait pertinemment que la fillette, c’était elle, elle n’était pas idiote. Mais le fait que Caleb avait dit qu’il était tombé amoureux d’elle sous le ton de la plaisanterie l’avait blessé. Peut-être s’était-elle attachée au jeune homme plus que ce qu’elle ne pensait ?
En tout cas, dans la description qu’avait faite Caleb du sentiment amoureux, Alessa s’y retrouvait un peu. C’était plus qu’étrange…
Elle baissa la tête, honteuse de la façon dont elle venait de s’exprimer.

« Je suis désolée… Je ne voulais pas te parler comme ça. Excuse moi… »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un havre de paix {Caleb} _
MessageSujet: Re: Un havre de paix {Caleb}   Un havre de paix {Caleb} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un havre de paix {Caleb}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E c l i p s e :: La Clairière :: La Clairière-