E c l i p s e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 PV Ethan : Et... ACTION !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:58

Après qu'Ethan se soit nourri, il m'affirma que nous pouvions aller au cinéma. D'ailleurs, sa voix ne manquait pas d'entrain. Je souris et m'en allais, suivit de lui, bien sur.
Nous arrivâmes bientot en ville. Evidémment, tout était désert au presque. Pas un chat, pas un humain, que dalle. Nous étions dans une sorte de ville fantome. Et ce n'était pas plus mal d'ailleurs. Cela dit, il y aurait quand même un minimum de monde au cinéma. Au moins une ouvreuse.

Je marchais, sachant parfaitement ou j'allais. Ethan était juste à coté de moi, silencieux. Je n'avais pour une fois pas briser ce silence sachant pertinement qu'Ethan n'était pas ce qu'on appelle bavard. Quelque chose me disait que l'absence de bruit ne le dérangeait pas.
Finalement, nous arrivames devant le cinéma.

Comme prévu, ce n'était plus désert. Bien qu'il n'y ait pas foule non plus. En bref, la situation était idéale pour nous deux. Un signe du ciel auraient dit les plus pieux. Une simple chance de mon point de vue bien que j'ai toujours cru au Paradis et que je ne m'en sois jamais cachée.
Jetant un regard aux affiches à l'entrée du cinéma, je me demandais ce que nous pourrions aller voir. Je me demandais ce qui pourrait bien nous plaire à nous deux. Une romance? De l'horreur? De l'action? De l'humour? La meilleure façon de le savoir était de lui demander.

- Un film te tente?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:13

Un personnage n'est pas un individu en mieux.
Malraux (André)

Je pris la direction du cinéma, en suivant Rose. On entendait à peine le bruit de nos pas. Silence. Ah, cela ne me dérangeait pas. Je n'aimais pas parler longtemps.

Enfin, nous arrivâmes. Il n'y avait pas âme qui vive, juste quelques personnes quittant les salles, après avoir visionnées la séance précédante. J'avançais, à la suite de Rose, jettant quelques regards aux affiches. Etrange.

« Un film te tente ? »

Je regardais Rose un instant, puis attrapa le programme, n'ayant aucune idée des films du moment. Après avoir parcouru les critiques sur chaque film, je reportais plus attentivement mon regard sur un.


« Eh bien... Celui-là a l'air pas mal, il a fait pas mal d'entrée. C'est Avatar. Tu connais ? »

Je regardais un instant les horaires des séances, et aperçu quelque chose de marqué en bas. Ainsi on pouvait voir le film en « 3D ». Super ! Mais, c'est quoi, au juste, un film en 3 dimentions ?

« Heu, vous faites les films en 3D, maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:52

Ethan prit un programme entre ses mains et le parcouru en deux temps trois mouvements. Je le regardais faire. Peu importe ce qu'il choisirait, je dirais oui. C'était son idée que d'aller au cinéma alors je lui laissais au moins ce choix là.
Quelques minutes plus tard, Ethan referma la brochure et me proposa un film. Avatar. J'avais entendu parler de ce film. En fait, tout le monde ne parlait que de ça. Même Twilight n'avait pas autant passionné les foules. Mais personnellement, je ne voyais pas en quoi des géants bleus et en string allaient révolutionner le cinéma. A vrai dire, je me doutais que le précédant grand succès de son auteur (à savoir le merveilleux Titanic) me plairait toujours plus.
Néanmoins, il est conseiller de voir un film avant de le fustiger et puisqu'il me semblait qu'Ethan ne voulait rien d'autre, ce choix me conviendrait.
Ethan avait relevé la tête pendant ma réflexion personnelle. Il semblait intriguer par... le 3D. Je souris. Ce n'était pas de sa faute si on ne fait pas encore les cinémas dans les bois.

- Oui, dis je. On fait les films en 3D aujourd'hui. On va essayer si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:25

Je regardais un instant Rose. Au son de sa voix, à l'expression de son visage, elle n'avait pas l'air enchantée. Je fronçais les sourcils un instant. Peut-être que le film ne lui plaisait pas.

« Oui. On fait les films en 3D aujourd'hui. On va essayer si tu veux. »

Ah, ainsi, ils font vraiment des films en « 3D ». Ca avait l'air... intéressant. J'aurais volontiers tanté l'expérience, mais, vu que je n'avais vraiment le sentiment que le film emballait Rose, je devrai peut-être remettre mon expérience à plus tard.


« Heu... Rose ? Tu... n'aimes pas ce film ? On peut choisir autre chose si tu veux. Après tout, je t'ai suffisamment embêté cet après-midi. Il est donc normal de choisir quelque chose qui te plait. Et puis... Tu connais sûrement mieux que moi quels sont les films à regarder. Tu sais lesquels ont du succès, lesquels sont biens. Et puis, il faut que ça te plaise. Moi, normalement, je devrais aimer. Sauf si c'est vraiment trop "gnangnan" pour moi. »

Oui, "gnangnan". Comme beaucoup de films à l'eau de rose. Que voulez-vous, je suis comme ça ! Mais, je sais quand même apprécier les classiques.

« Alors... Tu veux choisir autre chose ou on reste sur celui-là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:54

Apparemment mon doute quant a Avatar se lisait sur mon visage (et en gros caractères) puisque Ethan le vit. En fait, je n'ai jamais été capable de dissimuler ce que je ressens. Néanmoins, je ne devais pas juger ce film sur l'aspect des personnages.
J'étais a vrai dire curieuse de savoir si ce film en valait réellement le coup ou pas. Et pour savoir ça, la seule chose à faire était de prendre un billet et d'aller dans la salle. Et si en plus ça pouvait plaire à Ethan se serait extra.
Souriant, je repris :

- Non non non. Y a aucun souci Ethan. On va voir ce film. C'est gentil de me laisser choisir mais ça ira. J'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de film en principes mais pour juger il faut connaitre. Sans parler que tu dois absolument voir un film en 3D. C'est un must de nos jours. Alors on y va.

J'entrais dans le cinéma. Je me mis dans une queue et me tournait une nouvelle fois vers Ethan :

- Euh... Je t'invite?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:26

« Bien, d'accord, allons faire la queue, alors, Rose. »

Tout en me demandant toujours à quoi pouvait ressembler le « 3D » j'entrais dans le cinéma et allais faire la queue, avec Rose.

« Euh... Je t'invite? »

Je souris, et, répondis par la négative.


« Mais non, je vais payer. J'ai quand même assez d'argent pour payer deux places. »

Je m'avançais vers les caisses. Il n'y avait quasiment personne, les trois quarts allaient voir un autre film, plus récent. D'un côté, tant mieux. Ainsi, je n'aurai pas à me retenir de mordre quelqu'un.

Après avoir payé la somme demandée, je pris les lunettes, et en tendis une paire à la jeune femme. Ensuite, nous allâmes vers le numéro de notre salle. Je fis valider les tickets, et entrais dans la salle, Rose à mes côtés.


« Je suis idiot ! Tu voulais peut-être quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:00

Ethan déclina mon offre. Il voulait payer. Soit, qu'il paie, je ferai des économies. Ce n'était pas plus mal et c'était une preuve indéniable que oui, la galanterie était encore de ce monde. Ca faisait chaud au coeur (ou à ce qu'il m'en restait) de la romantique que je suis. Alors je souris.

- Si tu y tiens.

Et oui, il y tenait. Ainsi Ethan paya nos places et m'entraina dans la salle. Elle était à moitié pleine de vide. Je sentis Ethan se détendre et je décidai de faire de même. Le film serait surement assez prenant pour éviter les effusions de sang... Non, je rigole. Prenant ou pas, je ne toucherai jamais un humain. Je me l'étais promis. Et je n'ai qu'une parole. En or, enfin j'aime à le croire.
Nous n'avions pas fait un pas que déjà Ethan s'insultait lui meme. Me retournant, je lui démontrais par A plus B que cela ne servait à rien.

- La seule chose que j'aurais pu vouloir c'est du pop corn or ça me donne la gerbe depuis... nous savons quoi. Conclusion, tu n'es pas idiot.

Je souris et choisis un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:09

Je regardais Rose me prouver qu'elle n'avait besoin de rien.

« D'accord, d'accord. Je te crois. »

Je suivis Rose et allait m'installer sur le siège à côté d'elle. Je regardais l'heure du film sur les tickets. Nous avions encore une dizaine de minutes. La salle ne se remplissait pas. Nous étions à peine cinq personnes. Tant mieux.

« Et sinon... »

Je m'interrompis dans ma phrase. Une musique se fit entendre dans la salle. La chanson était douce, parfois entrainante. J'identifiais sans trop de problème le titre. "Birds ask for you". Enfin, ce n'était qu'une supposition. Mais, la chanson était belle. Ah ! Je devrai peut-être penser à la chercher sur un ordinateur.

« Rose, tu connais cette mélodie ? »

Sans même m'en rendre compte, je me mis à fredonner la mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:38

Les sièges rouges de la salle étaient confortables. Mais ce qui était vraiment top c'était qu'elle était presque déserte alors que le film allait débuter dans quelques minutes à peine. Deux vampires tels Ethan et moi ne pouvaient pas demander mieux. Nous ne pouvions qu'espérer que le film ne soit pas trop mauvais. Je ne m'attendais certes pas à un chef d'oeuvre innomable, mais un bon film restait envisageable.

Finalement, Ethan brisa le silence et de la plus curieuse des façons puisqu'il me demanda si je connaissais une certaine mélodie avant de tout bonnement l'entamer. Je tendis l'oreille. Le morceau en question était magnifique. Mais non, dommage pour moi (et pour lui?) je ne connaissais pas. Pas encore du moins.
Je me perdis un temps dans mes pensées cependant que j'écoutais Ethan chantait. Il chantait d'ailleurs bien. J'envisageais un instant de lui proposer une audition à American Idol juste pour voir sa réaction; mais je n'en fis rien. Je le laissai chanter et finalement :

- Désolée. Je ne connais pas. Mais j'adore.

Je me perdis à nouveau dans ma propre tête avant de lui demander ;

- D'ou tu connais cette chanson?

Une fois de plus; ma curiosité avait fait son travail... Si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:01

Je chantonnais toujours. C'était plus fort que moi. Pourquoi ? Parce qu'une des rares personnes de cette salle la connaissait, visiblement, et depuis un certain temps. L'entendre lui avait permis de s'en rappeler. Ainsi, juste en regardant dans son esprits je connaissais les paroles. Elles étaient là sous mes yeux, comme si elles clignotaient pour que je les regardent.

« Ah, d'accord. »

Je me remis, à nouveau à chantonner.

« Birds Ask For You this morning
They wanna hear you sing
When can we be
Together

Will you ever get
What you are looking for
Got no need to wait
For you to knock at my door »

La voix de Rose me tira de mes pensées. D'où je connaissais cette chanson ?

« Quelqu'un, dans cette salle la connaît, et, les paroles aussi, d'ailleurs. Elle s'en souvient. Elle l'a écoutée en boucle dans son passé. Et donc, les paroles sont faciles à... trouver. »

Dernières notes.

La mélodie se terminait. Une nouvelle lui prit sa place.

Les lumières s'éteignirent, dix bonnes minutes de pub, avant que le film ne commence. Les bavardages allaient encore de bon train.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:14

Je devais avouer que les paroles de la chanson que fredonnait Ethan étaient très jolies. J'aimais déjà cette mélodie et je m'empresserai de la télécharger une fois chez moi. Sur une plate forme surement pas légale d'ailleurs. Mais tout le monde fait ça de toute façon, Je ne me considère alors pas comme criminelle. Je ne suis pas de ceux qu'il faut enfermer.

Ethan me dit finalement d'ou il connaissait cette jolie chanson. La réponse me surprit. Autant je pouvais sentir les émotions des gens, autant je ne savais rien de ce qu'ils pensaient ou voulaient. Pas de voyeurisme quoi, juste un petit plus pour aider mon prochain.
Je souris à Ethan:

- Je crois que je comprends.

A cet instant précis, les lumières plongèrent la salle dans le noir. Les pubs défilèrent encore et encore durant au moins dix minutes. Tout le monde parlait encore dans la salle car tout le monde se fiche de la pub pour Nespresso. What else? ai je envie d'ajouter.
Mais finalement la patience paya.

- Pas trop tôt commentais je. A ce train la les humains ont le temps de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:47

Je souris en entendant la réplique de Rose.

« En effet, heureusement qu'il y a des vampires dans la salle. Eux, au moins, peuvent parler du film à la fin de la séance. »

Je me tus, et enfilais mes lunettes. Une petite pub pour la route, et le film commença.

Je regardais, attentif, le film. En couleur et en « 3D ». De quoi me perturber. J'avais presque l'impression de pouvoir toucher les personnages. Après tout, c'était peut-être le but. Se sentir dans le film, voir l'histoire se dérouler autour de nous, et pas sur une image "plate", devant nous. Etrange, mais, je dois avouer que l'idée me plaisait bien. Et puis, la qualité de l'image... C'était autre chose que les bons vieux films des années de ma "jeunesse", en noir et blanc !

Je me concentrais sur le film. « L'Avatar » était plutôt pas mal. Bleu, et, en train de bouger légèrement, tel un bébé dans le ventre de sa mère. Il semblait rêver. C'était beau. A vrai dire, je trouvais beaucoup de choses, -presque tout, en fait- bien faites. C'était probablement normal, quand on savait que je n'avais pas vu de film depuis un bon moment.

Je jettai un coup d'oeuil à Rose, juste pour voir si elle appréciait au moins le début du film.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:06

Ma réflexion fit sourire Ethan qui en fit lui même une très pertinente.
Puis il mit ses lunettes. Même si elles étaient moches, Ethan restait séduisant. J'en conclus qu'il en serait de même pour moi et je mis les miennes. Enfin le film commença. Enfin.

Oubliant un peu mon ami, je tentai de rentrer dans le film. C'était plus aisé avec le 3D car j'avais l'impression de partir sur Pandora en compagnie de ce fameux Sully. Malgré tout, le 3D devait donné la nausée aux simples mortels. En effet, ça partait dans tous les sens. Haut, bas, droite, gauche et même diagonale. Il fallait s'accrocher.

Bientot, nous vimes les fameux avatars, des géants bleus en pagne avec une natte. Moouais. J'avais vu plus sexy. Néanmoins, le film n'était pas trop mauvais. je préférai toujours Titanic mais je supportais bien l'expérience Avatar. Quant à Ethan, il semblait subjugué par le 3D. Je souris cependant qu'il se tournait vers moi. Sa question se lisait sur son visage, même dans le noir.

- Pas mal. j'ai vu mieux, je ne mettrai pas ce film dans une anthomogie ni dans ma DVDthèque mais c'est pas trop mal. Pour le moment.

Je souris et me concentrai à nouveau sur le film sinon les mortels allaient râler.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:21

Je souris. Bon visiblement, j'avais vraiment du retard sur les meilleurs films du siècles. Que voulez-vous ? Avec cinquante années à vagabonder et à se cacher dans une forêt, on ne peut pas être au courant de toutes les nouveautés.

Sully était maintenant dans son « Avatar ». J'imaginais quel changement ça devait être de pouvoir sentir de nouveau la plante de ses pieds, le souffle du vent sur ses jambes. Je m'imaginais quel bonheur cela devait être de pouvoir courir à nouveau.

Etrange, cette sensation. On comprenait les personnages, on se sentait proches d'eux. Déstabilisant.

L'histoire suivait son cours, ne me laissant pas réfléchir. On ne pouvait s'arrêter un instant, histoire de respirer, de digérer un peu les coups durs. J'aimais beaucoup leurs façon de communiquer avec les animaux, les plantes, les êtres vivants. Ils les aimaient, les remerciaient de leurs donner de quoi vivre. Tout fonctionnaient en parfaite harmonie.

Pas comme sur Terre. Et, les hommes sur Pandora prouvaient une fois de plus qu'ils n'étaient que des hommes. Des hommes s'exerçant à tout détruire sur leur passage, pour une seule et unique raison. L'argent. L'argent, synonyme de puissance sur notre planète qui se meure. Que l'on assassine de nos propres mains, sans s'inquiéter, ou presque pas, des conséquences. Et on se dit : « Oh, nos enfants sauveront la planète ! ».

Combien de fois ais-je entendu cela ? Des milliers de fois. Et, lorsque la génération en question doit réparer les bêtises de leurs parents, de leurs grands-parents, on a envie d'abandonner. Pourquoi ? On enseigne tout ce qu'il ne faut pas faire, pour qu'on le fasse. Pour ne pas perdre d'argent, encore une fois.

Spirale infernale. Gouffre sans fond.

J'avais presque envie d'en pleurer, mais... à quoi bon s'apitoyer sur notre sort, puisque nous nous condamnons, aussi bien sur Terre qu'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:22

Pas de doute, le film fascinait Ethan au possible. Surtout Sully. Cela dit, c'était logique puisque Sully était le héros. C'était plus ou moins son role de se faire aimer par le public. C'est plutôt rare de voir un film et de ne pas aimer le personnage principal.
Cependant que le film continuait, je sentis une sorte de mélancolie remplir l'âme de mon ami. Quelque chose me disait que c'était du au film mais je ne voyais pas le pourquoi et encore moins le comment. Je me disais que ce film était finalement une plus grande réflexion que je ne le pensais. Tant mieux parce qu'au départ je pensais vraiment que ce film serait sans intérêt.
Me tournant finalement vers Ethan, je décidai de lui demander son avis sur le film et s'il allait bien.

- Alors? Tu aimes le film? Parce que tu as l'air carrément fan. Je te paie le poster et le tee shirt si tu veux. Certes je ne peux pas t'envoyer sur Pandora mais te peindre en bleu et te trouver un string est faisable.

Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:59

Des mots me tirèrent de mes obscures pensées. Rose me parlait. Je tournais la tête vers elle, et clignait des yeux. Il me fallut quelques instants pour redescendre sur Terre et saisir ce que venait de dire Rose. Je ris, presque silencieusement.

« Oui, j'aime bien. Il représente les humains comme ils sont, pas comme si on était au pays des Bisounours. Et, il ne cherche pas à cacher la réalité, non, au contraire, il la met en avant, et, indirectement, il nous pose une question. "Si nous découvrions d'autres planètes, habitées, que ferions nous ? Jusqu'où serions nous capable d'aller pour de l'argent ?" La réponse est là, sous nous yeux, dans cette salle, mais aussi dans la rue, dans le monde entier. Mais, par contre, tu n'es pas obligé de m'acheter le tee-shirt, ni le poster. »

Je souris, et ajoutais :

« Et... je ne veux pas me faire peindre en bleu. Je ne pourrais plus me planquer dans la forêt et mes balades en ville ne passeraient plus inaperçues. Et... j'aime bien mon pantalon, tu sais. »

Je souris, et jetais un bref coup d'oeil au film. Voilà, voilà les réponses au question que le film nous pose. Destruction. Destruction des habitations des autres peuples. Pour un simple caillou. Un caillou qui a de la valeur. Juste pour de l'argent, on tue les populations, sans se préoccuper de ce qu'ils ressentent.

Ah, les Terriens sont si amicaux entre eux et avec les autres ! On ne tuerait personne pour quatre pierres, non, bien sûr que non. Et, c'est ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:27

Ethan n'avait pas tort. Pas du tout. En fait, il avait complétement raison. Ainsi, on pouvait philosopher en regardant des géants bleus aux cheveux nattés. Comme quoi, dans notre monde, tout est possible.
Puis Ethan, qui avait eu tout le mal du monde à saisir que je lui parlais (le film étant trop prenant) répondit à mes étranges propositions. Comme je m'en doutais, il les déclina. Mais ça m'avait bien fait rire de lui demander. J'adore m'embarquer toute seule dans des délires. Faut bien s'occuper, non?

- Ca ne fait rien, repris je. De toute façon, je ne comptais pas réellement te peindre en bleu. Je n'ai pas envie de dépenser mes économies en dévalisant Castarama rayon peinture. Et puis, un vampire bleu, il faut avouer que c'est risible au possible.

Je replongeais moi aussi le nez dans le film cependant qu'Ethan l'avait déjà fait depuis un moment. Je le sentais concentré au possible mais aussi en pleine réflexion, sur les Na'vis et tout le toutim, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:33

Depuis quelques temps déjà, je m'étais replongé dans le film. En fait, j'avais juste entendu les paroles de Rose. J'étais un bien mauvais garçon, et malpoli en plus. Je méritais vraiment de recevoir des baffes. Mais, ne m'en voulez pas trop, je découvre la technologie de "mon" époque.

A présent, les Na'avis avaient décidés de se rebeller. J'avais un peu peur pour eux, tout de même. Les humains étaient si destructeurs... Les flèches tuaient les hommes, les animaux détruisaient les robots. Et pourtant... La situation tournait à l'avantage des Terriens. Ils détruisaient tout sur leurs passages, tuaient, volaient la vie, l'existance.

Des larmes auraient pût couler sur mes joues.
Des larmes de rage, pas de tristesse. Mais, ce n'était qu'un film, reprennons-nous. Un film presque documentaire, certes, mais un film quand même.

Alors, la Nature se rebella. Elle ne pouvait laisser les hommes la saccager un peu plus. Les animaux volant, marchant, arrivèrent, pour détruire à leur tour les hommes.

Enfin, vangeance du méchant de l'histoire. Et oui, l'argent entrainnait aussi une vengeance, meurtrière. Pour avoir osé résister. Et, pouruqoi ne pas ôter la vie dans d'attroces souffrances ? Sinon, c'est moins drôle, bien sûr. On ne peut jubiler, s'exiter à la vue de la souffrance de l'autre.

Triste. C'est triste.
J'avais envie de me lever, et de lui mettre une obnne paire de baffes, mais, je reviens à la réalité, quittant quelques instants le film.


« Ah, la nature humaine est bien représentée dans ce film. Les vampires ne sont pas toujours mieux, mais après tout, nous étions humains, nous aussi... »
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:58

Cependant que le film ne me faisait pas un effet énorme, ce n'était de toute évidence pas le cas d'Ethan. Il en devenait presque mal poli (enfin, selon certains critères car après tout on ne va pas au cinéma pour taper la discute) tellement le film le happait. Je sentais mon ami particulièrement ému. Je me focalisai presque plus sur les émotions qui traversaient Ethan que sur le film lui même car l'âme d'un être est, il faut le reconnaitre, bien plus enrichissante qu'un film (et c'est une férue de cinéma qui dit ça, prenez en de la graine).

Finalement, cependant que je me concentrai toujours un peu trop sur Ethan (en comprenant tout de même ce qui se passait sur l'écran), il me parla. Il revint vers moi quelques secondes après une montée de rage impressionnante. Mais je ne craignais pas pour ma vie, non non non. Je trouvais juste cela surprenant qu'il décroche à cet instant précis.
sa réflexion était intéressante. Plus j'y pensais et plus je me disais qu'il aurait été un bon prof de philo.

- Tu n'as pas tort, soufflai je. d'ailleurs,je me souviens parfaitement de mon humanité.

Je repartie quelques instants de le film avant de lui faire part de ma 'brillante" idée :

- La philo, ça te branche? parce que je crois que tu t'en sortirais bien là dedans. Enfin, ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:40

Je regardais un instant Rose, assez surpris. Moi, la philo ?

« Bah, je sais pas. En même temps; je devrais peut-être retourner au lycée, je réussirai bien à mentir sur mon âge. »

Ah, le lycée... Oui, pourquoi ne pas retenter l'expérience ? Et puis, ça me ferait sortir de ma forêt. Je pourrai m'inscrire pour l'année prochaine, mais, il serait peut-être tant de m'en occuper...

Je me reconçentrais sur le film. Une note joyeuse pour finir le film, avec un peu de suspence, tout de même. Sully était maintenant un Na'avi, la forêt était redevenue tranquille, les hommes avaient quitté Pandora. Tranquille en effet. Mais, jusqu'à quand ? Pour combien de temps ?

Le générique de fin débuta, les lumières s'allumèrent. Je me tournais vers Rose.


« Et, tu iras au lycée l'année prochaine ?»

Après tout, elle n'irait peut-être pas, elle avait l'éternitée pour finir le lycée, et autant de fois qu'elle le désirait. Et puis, si j'y allais, autant me renseigner, afin de trouver quelques repères et quelques connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:51

Ma suggestion surprit Ethan et franchement ça se comprenait. En rencontrant Ethan, ce gentil vampire solitaire et amoureux des bois, je n'avais pas un instant songé que je pourrais en venir à lui proposer de devenir prof. Mais comme quoi, tout arrive, même la fin heureuse (et tellement évidente) du film.
Et voilà. Avatar était fini et la lumière revenait dans la salle presque déserte. Je fixai l'écran, imaginant Ethan dans un genre de remake du Cercle des poètes disparus. Selon moi, il n'aurait pas été mauvais.

Cependant que tout le monde quittait la salle, Ethan me demanda ce que j'allais faire à la rentrée. Il venait de s'interroger sur son possible retour au lycée et m'interrogeais sur le mien, surement à la recherche d'un visage ami au cas ou il y retournerait.
En ce qui me concernait, il me semblait que la question ne se posait pas. Je ne me l'étais en tout les cas pas posée. En fait, je me voyais mal ne pas aller en Terminale à la rentrée prochaine. je n'aurais su comment l'expliquer à mon oncle et à ma tante. Je ne suis pas une bonne menteuse et je tenais à ce que les membres de ma famille croient que j'étais toujours aussi normale. Ils n'avaient pas besoin de savoir que leur petite Rose buvait du sang et ne mourrait pas. Sans compter que je supportais le contact des humains.

- Si ça te rassure et si ça peut faire en sorte que tu ailles au lycée en septembre, j'y serai en Terminale.

Je souris. Le générique prit alors fin.

- Tu as adoré, n'est ce pas? demandai je sans lui avoir laissé le temps de me répondre à la question précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:47

« Si ça te rassure et si ça peut faire en sorte que tu ailles au lycée en septembre, j'y serai en Terminale. »

Je souris. Ainsi, Rose irait en Ternimale l'année prochaine. Je devrais bien réussir à y aller, j'imagine.

Rose me demanda alors si j'avais aimé le film. Je ris.


« Oui, j'ai adoré. Il represente bien les humains, et toute l'humanité. Mais, en même temps, c'est mon premier film depuis longtemps. »

Je me levais alors de mon siège, les rares spectateurs étaient déjà sortis, et un gardien attendait que nous sortions. J'attrapais ma veste, et me dirigeais vers la sortie. Je m'arrétais, une fois sorti et regardais Rose.

« Donc, Terminale en septembre. Je vais devoir me hâter de faire les demandes d'inscriptions, même si j'imagine qu'il y a pas mal de place à Forks. Mais, il faut que je fasse une carte d'identitée. J'imagine que né en 1941 et pour âge 69 ans n'iront pas avec la photo... »
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:01

Je ris. En effet, Ethan avait raison. Il valait mieux ne pas se faire remarquer et ne pas déranger la tranquillité de Forks. Donc oui il lui fallait des papiers. Et vite au vue de la vitesse a laquelle filait le temps.

- Oui. Il va falloir tricher je crois.

Je me mis en route et nous sortimes du cinéma. L'air était frais, les rues désertes, comme toujours. Forks était une ville vraiment routinière. Lassante en fait. Déprimante certains jours.

Je marchais a coté d'Ethan en pensant à l'année prochaine. Je me demandais comment il se comporterait au milieu d'humain s'il allait en terminale.

- J'espère qu'on se verra au lycée, Ethan. J'espère que tu auras du temps pour me voir car je sens que les minettes de Forks se feront une joie de s'occuper de toi si tu vas au lycée. Elles aiment les beaux garçons et elles les aiment encore plus quand ils sont nouveaux.

Je souris. J'avais du mal a imaginer Ethan au milieu de mille jeunes mortelles mais j'en riais déja. Cependant, il était beau garçon, alors oui, il n'aurait pas de mal à se faire des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Weber
Ethan Weber

#_Vampire Végétarien


Messages : 290
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Loin loin, très loin.

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:04

Je sortis, en suivant Rose. Les rues étaient désertes. Calmes. Sombre. Sans lune. Je pense qu'un humain aurait eut un peu peur. Mais, je n'étais plus humain, et j'aimais ce calme. Reposant.

Ahah, j'étais mal barré si je voulais aller au lycée en septembre. Je devrai m'habituer au bruit, à l'odeur humaine -et, il faudrait vraiment que je m'habitue à cette odeur- et à d'autres choses. Je ne pensais pas vraiment avoir un gros retard sur les autres élèves, allant de temps en temps à la bibliothèque de Port Angeles et "dévorant" les livres. Et puis, je connaissais plutôt bien l'histoire des 69 dernières années. Enfin, c'est normal, après tout. Même un humain se souvient de l'histoire, des événements importants qui se sont déroulés pendant sa vie.

Je ris en entendant la tirade de Rose.


« Et bien, merci pour le "beau garçon". Mais, ne t'inquiète pas, j'aurai toujours du temps pour venir te voir et, je risque de leur faire peur, alors, ne t'en fait pas. »

Je souris et me mis à marcher dans les rues désertes.

« Tu veux t'occuper ou rentrer chez toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bellamy
Rose Bellamy

#_Vampire nouveau née


Messages : 1685
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 31
Localisation : In your mind

PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:16

Comme tout vampire qui se respecte, Ethan se trouvait bien trop bizarre ou effrayant pour envisager de devenir la star du lycée. D'ailleurs, ce n'était pas plus mal qu'il ne visa pas ce statut prestigieux. Généralement, les stars du lycée sont de gros idiots. Or je n'aime pas les idiots, comme la plupart des gens sensés.
Cela dit, j'étais ravie qu'il envisage notre amitié dans la durée. Et quelle durée, me direz vous, puisque nous avions l'éternité pour nous lier.

- D'accord et on leur fera peur ensemble si tu veux. Je suis assez dérangée dans mon genre, ris je.

Puis Ethan en revint à cette sempiternelle question. Que faire maintenant? Je regardai ma montre. Non qu'elle puisse me souffler la réponse mais elle pouvait me dire si j'avais du temps pour moi ou si oncle Ted envisagerait bientot d'appeler la police car sa vampire de nièce n'était pas encore dans son lit.
Onze heures. Aie.
Heureusement que j'avais toujours de bonne idées.

- Tu sais quoi? Laisse moins cinq minutes pour faire croire aux Bellamy que je me suis couchée et après on fera la bringue toute la nuit.

Sans qu'Ethan n'ait eu le temps de respirer ou de protester je m'en allais. J'arrivais chez moi en un rien de temps. Je montai dans ma chambre me "coucher" en prenant soin d'embrasser tatie et tonton avant.
Ok, c'était mal de sortir en douce. Mais que voulez vous que quelqu'un qui ne dort plus fasse? Et puis j'en avais marre de tourner en rond.
J'attendis un peu (quand même) et m'en allais par la fenêtre. Ted ne viendrait pas vérifier que je dormai car il avait confiance en moi.

Une minute plus tard, j'étais de nouveau face à Ethan.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





PV Ethan : Et... ACTION ! _
MessageSujet: Re: PV Ethan : Et... ACTION !   PV Ethan : Et... ACTION ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PV Ethan : Et... ACTION !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E c l i p s e :: Port Angeles :: Le Cinéma-